L’initiative des os laids
Chaque année, environ31 000 livres d'os de jarret envoyés aux déchets.
~
30%
Durabilité. C’est un mot que nous avons tous déjà entendu et qui est récemment devenu un mot à la mode dans le domaine du marketing. De nos jours, nous voyons des mots « produits durables » ou « alternatives durables » collés sur de nombreux produits. Mais pour nous, la durabilité ne consiste pas à vendre des produits au marché « vert ». Il s’agit d’un tremplin vers la solution d’un problème bien plus important qu’une personne ou une entreprise ne peut le résoudre seule.
De nos jours, un énorme excès de nourriture est jeté chaque jour dans les décharges. Selon « La crise évitable du gaspillage alimentaire » de Second Harvest, 58 % de tous les aliments produits au Canada – soit environ 35,5 millions de tonnes – sont perdus ou gaspillés chaque année et près d’un tiers de ces aliments pourraient être « sauvés ». En matière de gaspillage alimentaire, nous devons considérer que ce n’est pas seulement le produit lui-même qui est gaspillé. Ce sont les ressources nécessaires à la fabrication de cette nourriture, notamment l’eau, la terre et l’air pur, qui sont également affectées.
« Si nous voulons évoluer vers une société durable et peu polluante, nous devons amener les consommateurs à réfléchir à leurs achats. »
-David Suzuki
Qu'est-ce qu'un jarret ?
Les os du jarret sont des os articulaires constitués d’os articulaires plus mous et de tissu conjonctif. Ils sont beaucoup plus doux pour les dents que les os du fémur.
Pourquoi l'os laid ?
Dans l’industrie des aliments pour animaux de compagnie, la production entraîne souvent un gaspillage de matériaux qui ne répondent pas tout à fait à certaines normes. Dans le cas des os par exemple, s’ils ne sont pas les plus attrayants à regarder, ils sont souvent jetés. Cela ne convient à aucun d'entre nous ici chez Red Dog Blue Kat, nous avons donc décidé de devenir une petite partie de la solution et avons lancé le projet Ugly Bone en juillet 2020. Les jarrets de bœuf sont l'un des aliments les plus indésirables. os lors de la production osseuse. En moyenne, cela équivaut à environ 30 % des os de l’animal lui-même. Dans notre seule installation, cela équivaudrait à environ 31 000 livres d’os par an qui seraient acheminés vers les installations d’équarrissage pour être utilisés comme aliments pour animaux ou comme déchets.
Un petit point de vue...
31 000 livres équivaut à :
deuxTyrannosaure Rex
OU
1/5 d'une navette spatiale
Nous pensons que nous devons respecter tous les animaux de la chaîne alimentaire en les traitant de manière éthique et en utilisant autant de parties de chaque animal que possible. Ainsi, au lieu de gaspiller ces os parfois laids, nous proposons des jarrets de bœuf en vrac chez certains détaillants.
Où vont les bénéfices ?
En achetant nos os de jarret de bœuf pour les offrir à vos animaux de compagnie, non seulement vous leur offrirez de nombreux avantages des os à mâcher, mais vous pourrez également vous sentir bien en contribuant à une solution et à une lutte contre le gaspillage alimentaire. un don écologique ! 100 % des bénéfices de nos jarrets de bœuf en vrac seront reversés à une éco-association caritative canadienne.
"Chère Inna,
Au nom du Global Footprint Network, mes sincères remerciements pour votre récent don de 177 $ ! Votre générosité nous aide à œuvrer pour mettre fin au dépassement écologique et créer un avenir durable.
vivre au-delà des moyens écologiques de notre planète érode un avenir où tous peuvent prospérer. C’est pour cette raison que nous avons fondé le Global Footprint Network en 2003. L’objectif était clair : placer les contraintes écologiques au cœur des décisions gouvernementales et des entreprises.
Pour étendre notre portée, nous avons lancé notre plateforme de données ouvertes Ecological Footprint Explorer en 2016 (data.footprintnetwork.org), ce qui fait que notre calculateur d'empreinte (www.footprintcalculator.org) attire actuellement près de 3 millions d'utilisateurs par an, pour un total de 13 millions depuis. elle a été lancée en ligne en 2007. En 2018, la campagne annuelle du Jour du dépassement de la Terre (www.overshootday.org) a atteint plus de 3 milliards d'impressions médiatiques dans plus de 100 pays. Sur ce site Web, vous pouvez également regarder nos interviews sur le Jour du dépassement terrestre avec les dirigeants du monde entier.
Vous pouvez en savoir plus sur notre impact sur notre site Web à l'adresse www.footprintnetwork.org/about-us/impact. cela montre comment votre don nous aide à #MoveTheDate.
De la part de nous tous au Global Footprint Network, nous apprécions profondément votre soutien et vous envoyons nos meilleurs vœux.
Cordialement,
Rachel Roberts"
Restez à l'écoute
Suivez l'avancement du projet sur nos plateformes sociales, nous publions des mises à jour sur les dons au début de chaque mois et annonçons les chiffres des dons pour nos autres initiatives !